Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BTS Aménagements Paysagers  Bougainville

BTS Aménagements Paysagers Bougainville

Informations sur la formation du BTS Aménagements Paysagers et sur le domaine de l'aménagement des espaces.


Sauvages de ma rue, la biodiversité au coin de ma rue

Publié par c chanau sur 21 Mai 2011, 06:32am

Catégories : #Développement durable

A première vue Paris et sa banlieue ne semblent pas être des terrains propices au développement des plantes sauvages. Pourtant en y regardant de plus près, il est possible de découvrir une multitude d'espèces cachées au pied d'un arbre, dans le creux d'un mur ou au bord d'un trottoir. Une biodiversité souvent dénigrée par les citadins mais au cœur de l'intérêt des chercheurs.

Sauvages de ma rue, le nouveau projet de science participative du Muséum national d'Histoire naturelle et de Tela botanica, vise à permettre aux citadins de reconnaître les plantes sauvages qui poussent dans les rues de leur quartier. 

Depuis 1989, le Muséum s’adresse aux citoyens pour leur demander de l’aide. Aidez nous à compter les oiseaux, les papillons, les escargots, etc. Et ça marche : 10.000 naturalistes volontaires ont participé à ces opérations. Cette fois-ci, il s’agit de recenser les plantes sauvages qui arrivent à coloniser les maigres espaces entre le bitume et le béton. Pour cette première édition, seule la région Ile de France est concernée avec, pour vous aider, un guide publié aux éditions Le Passage.

Si vous voulez participer : Opération sauvages de ma rue

 

Voir le site

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents